L'accompagnement de Carrière comprend des activités de Bilan, de Coaching Individuel et de Conseil en évolution professionnelle.
Si l'opportunité d'être accompagné est déterminante dans une phase de recherche d'emploi, elle s'avère aussi nécessaire dans des périodes d'activité professionnelle où l'insatisfaction domine. Les questions du repositionnement dans l'entreprise, du changement de fonction, voire du départ ravivent des interrogations qu'il est préférable de mettre à jour dans le cadre plus large d'un accompagnement individuel.
Les dispositifs d'accompagnement de carrière sont notamment des instances propices à la réalisation des entretiens de seconde partie de carrière(1).

(1) : L’entretien professionnel de seconde partie de carrière concerne les salariés de plus de 45 ans des entreprises de plus de 50 salariés.
Il est rendu obligatoire par la loi formation-orientation du 24 Novembre 2009.

Echosearch propose trois formules d'accompagnement :

 

Accompagnement de carrière Le contrat d'Outplacement Le séminaire les échomoteurs

 

PUBLIC CONCERNE

Le dispositif s'adresse à tout candidat qui souhaite :
- améliorer sa pratique professionnelle,
- changer de fonction ou de poste,
- évaluer son potentiel,
- développer des compétences managériales,
- améliorer ses compétences relationnelles
- élaborer un plan de reconversion professionnelle
- reprendre une activité professionnelle après une période d’arrêt (congé parental, congé maladie…)

 

DESCRIPTIF DE
L’ACCOMPAGNEMENT

Le programme d’accompagnement s’organise
en 6 séances de 2 heures sur une période de 3 mois.

Nous mettons à disposition des supports de travail adaptés aux objectifs de l’accompagnement tels que formulés par le candidat (évaluation du parcours professionnel, outil d’auto questionnement, support d’élaboration d’un portfolio professionnel).

 

LES INTERVENANTS

Les accompagnateurs sont des spécialistes de l’accompagnement de Carrières et des Transitions professionnelles.
Ils justifient d’une expérience professionnelle reconnue (Bilan de compétences, accompagnement VAE, évaluation et recrutement) avec une bonne connaissance d’environnements professionnels très variés : industrie, banque, hôpitaux, recherche, nouvelles technologies, agroalimentaire, organisme public, collectivité, industrie pharmaceutique...

 

LIEU

PARIS, PROVINCE.

 

La prestation d'Outplacement proposée par Echosearch repose sur trois principes et une méthodologie :

Un principe d’efficacité
Echosearch met à disposition des candidats des outils et des méthodes de recherche centrés sur les scénarios d’évolution professionnelle mis à jour dans les phases d’accompagnement préalables.

Un principe d’engagement
Echosearch propose un dispositif d’accompagnement qui intègre tous les leviers de réussite dans une stratégie de recherche : formalisation du portfolio professionnel, mapping hebdomadaire des offres disponibles, préparation aux entretiens, médiatisation du profil sur les réseaux professionnels, ciblage des dispositifs de formation et aide à la constitution de dossier (VAE, VAP), support juridique dans la négociation du contrat d’embauche, recherche de poste en approche directe.

Un principe d’accompagnement permanent
Echosearch met à disposition du candidat les services de son département spécialisé dans l’Accompagnement de carrières (Echomotive)  avec des séances d’accompagnement individuel régulières. Cet accompagnement permanent permet au candidat d’auto évaluer les actions entreprises dans la stratégie de recherche.

Une méthodologie en 4 étapes :
> Méthode Echomotive : des séances d’accompagnement individuel visant à élaborer le projet professionnel et les scénarios de recherche (6 séances de 2 heures tous les 15 jours sur 3 mois ).

> Méthode Echovalue : étude de marché de l’emploi et évaluation des opportunités professionnelles en lien avec le profil professionnel du candidat (1 mois).

> Outil Echomedia : Médiatisation du profil professionnel dans les réseaux professionnels (2 mois).

> Dispositif Echojob : Recherche ciblée de poste par approche directe en lien avec les critères et le projet professionnel élaboré par le candidat (moins de 3 mois).

 

PUBLIC CONCERNE

Le séminaire LES ECHOMOTEURS réunit des candidats aux profils professionnels divers (maximum 8 personnes). Cette instance est ouverte à toute personne désireuse d’explorer de nouveaux scénarios d’évolution professionnelle.

 

DESCRIPTIF DE
L’ACCOMPAGNEMENT

PRINCIPE DE COOPERATION ET DYNAMIQUE DE GROUPE AU SERVICE DU PROJET PROFESSIONNEL INDIVIDUEL

Ce séminaire de deux jours permet à chacun des participants de mettre à jour des perspectives d’évolution professionnelle à partir d’une question dominante dans leur situation professionnelle actuelle.

Si l’expérience professionnelle est un capital, la réflexion autour du projet professionnel ne peut se limiter à la valorisation de « ce qui se compte » : niveau de responsabilité, niveau de rémunération, notoriété des entreprises où vous avez occupé une fonction.
Mettre à jour « ce qui compte », c’est évaluer vos critères de reconnaissance au travail, c’est questionner votre pratique professionnelle, c’est mettre en mots des projets « en contradiction » avec votre identité professionnelle actuelle du point de vue des experts du recrutement. C’est aussi explorer des opportunités « en tension » avec votre rapport au risque, votre rapport au temps, votre rapport à l’argent, votre rapport à l’autorité.

 

MODALITES PRATIQUES

LIEU : PARIS, PROVINCE.

HORAIRES :
9H à 18H (première journée)
8H30 à 17H30 (deuxième journée)
Pause déjeuner (12H30- 14H)